

Mariana Marin
Coordinatrice
Mariana Marin, est d’origine hispano-argentine. Elle a entamé ses études musicales en Argentine, deux ans avant de quitter son pays natal pour le Brésil en 2001, où elle a vécu pendant 16 ans à Bahia.
Son voyage au Brésil a été motivé par le désir d’étudier la percussion et de découvrir la musique populaire brésilienne. Durant cette période, elle s’est également initiée à la musique classique à travers des ateliers et des cours à l’EMUD – UFBA (École de Musique de l’Université Fédérale de Bahia). Elle a participé à de nombreux workshops, ateliers et séminaires, se spécialisant particulièrement dans la percussion populaire.
En tant qu’éducatrice, Mariana a enseigné dans des écoles privées et des ONG, partageant sa connaissance d’instruments de percussion et de styles variés. En tant qu’instrumentiste, elle a exploré un large éventail de genres musicaux, notamment dans le cadre de concerts, d’événements, et de groupes divers : musique expérimentale bahiana, forró, salsa, maracatu, samba, et bien d’autres.
Elle a également fait une incursion dans les arts plastiques et a obtenu un diplôme en design d’intérieur à l’École des Beaux-Arts de l’UFBA.
Installée en Suisse, Mariana a orienté ses recherches vers le développement de prototypes d’objets sonores percussifs et mélodiques, se situant à la croisée de la sculpture, du design, de la musique et de la performance.